Le Conseil Général de la Moselle annonce à son tour qu'il souhaite mettre en oeuvre une politique de soutien à la mobilité électrique en Moselle.
4 orientations stratégiques ont été établies dans cette perspective :
= un programme de démonstration de véhicules électriques dans un cadre transfrontalier (France/Allemagne) : les besoins en alimentation électrique, la compatibilité des systèmes d'information et les facturations seront notamment étudiés. Un groupe de travail franco-allemand sur l'électromobilité a été formé et un partenariat a été noué avec Smart (Groupe Daimler). D'autres constructeurs et acteurs pourront aussi participer à ces essais, un appel à Manifestation d'Intérêt ayant été lancé.
= un réseau d'infrastructures (entre autres publiques) sera progressivement déployé.
= sa contribution à la recherche et aux tests des fonctionnalités suivantes : gestion de l'information afin d'accéder aux infrastructures de recharge disponibles et facturation.
= l'expérimentation en Moselle des problématiques liées à un déploiement territorial sur un périmètre de 6 000 km2, en tenant compte de l'articulation aires urbaines/zones rurales.
Un projet intéressant à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération