Ce week-end, le sémillant Max Mosley faisait sa première apparition publique lors du Rallye de Jordanie. Précisons qu'il n'est pour rien dans l'accident qui a causé l'abandon de Sébastien Loeb... Cette sortie n'a pas donné lieu aux commentaires que tout le monde attend puisque ses avocats lui ont suggéré de ne pas en parler.

Toutefois, il a pu jauger une nouvelle fois les conséquences désastreuses de ses prestations sexuelles un peu tordues filmées à son insu.

  • Bien qu'une invitation officielle de la part du gouvernement israélien envoyée à la FIA laissait croire que Max Mosley était le bienvenu dans le pays, le président de la fédération a du subir un revirement de situation à peine désobligeant.

En fait, lorsque l'invitation à venir visiter le pays fut lancée, le ministre des Sports israélien n'était pas au courant de "l'affaire". Faut dire que News of The World ne fait pas vraiment partie de la revue de presse gouvernementale !

À peine informé de la "chose, le gouvernement d'Israël a vite envoyé une autre missive indiquant que Max Mosley n'était plus du tout le bienvenu et qu'il serait mieux qu'il reste chez lui. Max a dit comprendre ce revirement et a expliqué qu'il allait s'appliquer à renouer le contact.

En marge de ce rabrouage en règle, Olivier Quesnel, le boss de Citroën Sport, y est allé aussi de son avis : "Nous comprenons que tout ceci est sa vie privée. Mais le problème, c'est que maintenant tout le monde sait ce qui se passe dans cette vie privée !"

  • Voici un autre bruit en provenance d'Espagne mais plus ou moins démenti par le principal intéressé, Bernie Ecclestone. Une rencontre des teams de F1 a eu lieu pour statuer sur le cas du Kers, comme nous vous le disions ICI. Il semblerait que durant cette réunion, le cas de Mosley a été évoqué. Plus précisément, le sujet était celui de sa démission. Une sorte de tour de table a été mené pour connaitre les positions de chacun. Sur les 11 teams de F1, la majorité aurait "voté" pour son départ. Ferrari, Red Bull, Toro Rosso et peut être Williams ont accordé leur confiance. Si vous faites le compte, vous concluez vite que tous les grands constructeurs demandent son départ !

Notez par ailleurs que la fédération espagnole s'est félicitée publiquement de l'absence de Max Mosley qui "a porté atteinte à l'image de la FIA qui a besoin de crédibilité".

  • Enfin dernier avis donné sur l'affaire, celui de Nelson Piquet Père. L'homme, tombeur devant l'éternel, a toujours brillé par son ironie et son cynisme propres à déstabiliser les plus grands pilotes (pas vrai Nigel), on peut dire qu'il n'a rien perdu de sa verve. Extraits :

"Je suis très en colère contre lui. Très en colère parce qu'il n'a invité personne à sa petite partie. Y'a t'il vraiment quelqu'un en Formule 1 qui n'ait jamais participé à une orgie ? "

Un soutien dont Max Mosley se serait peut être passé...