J'ai toujours un peu de mal à apprécier à leur juste valeur, les efforts des services de communication qui s'entêtent lourdement à faire parler d'un modèle dont la sortie est imminente. J'ai tendance à penser que ce genre de pratique illustre une certaine anxiété quant à la réception dudit produit par le public (même l'AM Rapide entre dans ce cas de figure selon moi). En gros, plus on en parle, moins on est sûr qu'il va plaire.

Le cas du BMW X1 ne devrait pas me faire changer d'avis.

Présenté sous forme de show car quasiment identique lors du mondial de Paris, ce SUV compact ne cesse de faire parler de lui depuis. Entre les prototypes, les vues de l'intérieur, les teasings, les vrais spyshots en tournage pub, les faux spyshots organisés pendant des essais presse avant la sortie du véhicule, on tenterait de nous forcer à apprécier la silhouette banale de l'engin qu'on en s'y prendrait pas autrement.

Aujourd'hui, les dernières photos montrent un X1 en string. Comprenez avec quelques bandes de scotch qui ne masquent pas grand chose des formes de cet engin. Ça n'est pas moche, ça n'est pas beau, ça n'a pas une ligne très dynamique, ça laisse penser que le prochain X3 sera forcément plus gros (qu'aujourd'hui) et nécessairement différent dans le style pour éviter de les confondre et l'on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le design BMW qui souffle le chaud et le froid depuis plusieurs mois, se cherche actuellement.

Défloration totale prévue à Francfort et commercialisation dans la foulée

via