Après le GP de Grande-Bretagne remporté par Fernando Alonso et le prochain GP du Canada qui aura lieu dans 12 jours, le petit monde de la F1 se déplace à nouveau pour des essais privés en prévision des deux prochains GP. Si les essais privés se sont déroulés jusqu'à présent et plus généralement sur le circuit de Catalunya et sur le circuit Paul Ricard, aujourd'hui, un certain nombre d'équipes vont retrouver, pour la première fois cette année, le circuit de Monza en Italie. Au programme de ces journées, tests pneumatiques, aérodynamiques et mécaniques en préparation du GP du Canada qui se déroulera sur le circuit Gilles Villeneuve et une première approche du GP des Etats-Unis qui se déroulera à Indianapolis. On se souvient bien évidemment de la polémique qui avait déclenché, sur ce circuit, un véritable raz-de-marée et avait conduit les écuries chaussées de pneus Michelin à boycotter le GP des Etats-Unis tristement remporté par Michael Schumacher. Cette histoire est bien loin maintenant et l'équipementier Michelin espère profiter de l'un de ces deux prochains GP pour fêter sa 100e victoire. Le circuit de Monza accueillera donc, du 13 au 15 juin, les écuries Toyota, BMW Sauber, Honda Racing, Red Bull Racing, Toro Rosso, Williams et l'écurie Renault. L'accès du circuit, pour cette session des essais privés, est ouvert au public pour la modique somme de 15€.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération