Le prince Charles, le fils aîné de la reine Elizabeth II d'Angleterre et premier dans l'ordre de succession au trône, souhaite être un grand défenseur de l'environnement. Le rapport financier annuel qui a été publié mentionne qu'il a réduit de 9% ses émissions de CO2 en 2006 et a atteint son objectif d'être écologiquement neutre. D'après ces chiffres figurant pour la première fois dans son rapport financier, le prince a émis 3.425 tonnes de dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, durant la période avril 2006/mars 2007. Ces émissions de gaz à effet de serre ont été compensées en investissant dans divers projets écolos via l'organisation Climate Care. Pour compenser ses émissions de CO2 en 2006/2007, il devrait avoir versé près de 38 600 euros pour ces projets, selon l'organisation.
Après avoir atteint son objectif d'être neutre en émissions de CO2, le prince environnemental s'en est fixé un nouveau : une réduction supplémentaire de 12,5% à horizon 2012. Son bilan en matière d'émissions de CO2 prend en compte sa résidence et ses bureaux de Clarence House à Londres, ses résidences de Highgrove dans le Gloucestershire (sud-ouest de l'Angleterre) et de Birkhall (Ecosse) et les activités officielles de son personnel. Il comprend aussi ses activités personnelles et officielles (hors voyages officiels à l'étranger) et celles de son épouse Camilla. Selon Clarence House, la réduction des émissions de CO2 est notamment due à une baisse des déplacements en avion et en hélicoptère, au choix d'une électricité "verte" à Highgrove et du biodiesel pour les voitures officielles.

Source : belga














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération