Le projet de LMP1 d'Oreca avance après le rachat de Courage Compétition au début de cet automne. Le moteur du modèle 2008 est désormais connu. Il s'agira de l'éprouvé moteur V10 Judd GV de 5,5 litres, référence actuelle en LMP1 essence. On rappellera au passage la collaboration passée entre Judd et Oreca sur les LM-P1 Dallara-Oreca de 2002.
Hugues de Chaunac, la patron d'Oreca explique son choix: "Nous entretenons les meilleures relations avec John Judd et Engine Developments depuis de très nombreuses années. Rappelons que c’est avec Oreca, et sous la bannière Mazda en 1992, que le Judd GV-10 de 3,5 litres – un pur moteur de course dérivé de la F1 – a franchi pour la première fois la ligne d’arrivée aux 24 Heures du Mans (4ème place). Avec nos LM-P1 Dallara-Oreca en 2002, l’évolution 4 litres de ce même moteur ne nous a causé aucun souci de fiabilité. Il est donc naturel que nous poursuivions notre collaboration avec Engine Developments et John Judd père et fils, maintenant que leur V10 porté à 5,5 litres pour la catégorie LM-P1 est universellement reconnu comme la meilleure référence actuelle des moteurs à essence en endurance."
Indépendamment du moteur, de très nombreuses évolutions sont en cours sur la voiture conçue par Courage. Les deux bureaux d’études ont été fusionnés et centrés à Signes, près de l’équipe de course.
Une augmentation des effectifs est annoncée chez Oreca avec quelques recrues de choix. Vincent Bichon , jusqu'à présent chez Audi Sport responsable aérodynamique du projet Le Mans et en charge des applications aérodynamiques en essais pour le DTM, a d'ailleurs rejoint l'équipe française.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération