Le sport automobile s'attire les foudres des écologistes : il est souvent accusé de polluer et de faire consommer du carburant à outrance.
Le rallye-raid Dakar qui aura lieu du 1er au 17 janvier 2010 sur les territoires argentins et chiliens, n'échappe pas aux vives critiques.
En Argentine, l'organisation environnementale Fundación para la defensa del ambiente (FUNAM) souhaite faire interdire le passage du Dakar 2010 dans la province de Cordoba.
Elle a déposé un recours devant le tribunal de Cordoba afin d'y parvenir, estimant que cette course représente "une grave menace environnementale".
A trois jours du départ, les écologistes argentins espèrent toujours faire la nique au Dakar 2010, une grosse machine bien rodée : c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération