Récemment, un média japonais laissait entendre qu'Aguri Suzuki, le fondateur de l'ex Super Aguri, cherchait à revenir en F1 suite à la parution des nouvelles règles sportives 2010 imposant une sévère restriction des budgets. L'info pouvait paraitre crédible tant la FIA y est allé fort sur le montant de la réduction et sur les coups de pouce donnés à ceux qui respecteront cette enveloppe maximum.

Mais voilà, Aguri Suzuki n'a semble-t-il jamais déclaré son intention de revenir dans la fosse aux lions comme l'affirme son associé dans Super Aguri, Fumio Akita.

"Il n'y a absolument aucune chance pour que nous revenions en F1. Même sans la crise économique et ses effets dévastateurs au Japon, nous ne pourrions pas pas nous le permettre. Nous nous sommes déjà retirés car nous n'avions plus d'argent pour continuer et même si nous avions 60 millions de dollars à dépenser, nous serions obligé de repartir de zéro.

Nous ne savons pas d'où viennent ces rumeurs mais Aguri Suzuki a déjà dit qu'il n'y avait aucune chance de retour pour Super Aguri."

Voilà, fermez le ban, Super Aguri c'est fini et bien fini.

Actuellement, les équipes de F1 réunies dans la FOTA sont opposées à cette réduction imposée du budget et commencent à menacer de quitter la F1 l'an prochain si la FIA ne revient pas sur sa décision. Si même les refoulés ne peuvent pas revenir ....