Vous aimez le luxe, le confort et l'innovation des Audi TT, BMW Z4, Volvo C70 et autres Mercedes-Benz CLK ? Et bien sachez, amateurs des véhicules de prestige, que Faurecia y est pour beaucoup...

Deuxième équipementier automobile européen et neuvième mondial, le groupe français a largement fait ses preuves dans le haut de gamme avec pour seuls mots d'ordre : sécurité, design et qualité.

Une politique résolument tournée vers le luxe qui a récemment conduit Chrysler à faire appel à Faurecia pour le développement et la production des Chrysler Sebring et Dodge Avenger.

Produite en série depuis décembre 2006, la Dodge Avenger intègre cinq modules conçus par Faurecia, tous plus innovants les uns que les autres. Passage en revue d'un savoir-faire français à la fois créatif et performant.

Commençons par le bloc avant, véritable concentré de technologies, ce dernier intègre les systèmes de refroidissement, d'absorption de choc et d'éclairage. Fort d'un support en matériau hybride métal-plastique, le module permet une intégration parfaite des différentes fonctions, une réduction de poids ainsi qu'une rigidité optimale.

Concernant l'intérieur du véhicule, Faurecia signe une planche de bord dont le design et la qualité se marient à merveille avec des sièges modernes, recouverts d'un tissu anti-moisissures et anti-bactéries.

Au regard d'une console centrale agrémentée d'un porte-gobelet réfrigérant, la finition n'est pas en reste et le souci du détail s'étend jusqu'au panneaux de portes, ornés d'un motif unique au monde.

Enfin, le système d'échappement, équipé du silencieux embouti breveté par l'équipementier, achève la contribution de Faurecia sur la Dodge Avenger. Un concept novateur permettant à la fois de faciliter la production et d'améliorer les performances du moteur. Le client et le conducteur apprécieront.