C'est décidé ! Le tramway des Maréchaux, mis en service depuis décembre dernier, va certainement voir son parcours rallongé : le Conseil de Paris a adopté lundi le lancement des études pour l'extension du T3 jusqu'à la Porte de la Chapelle. Mais le projet ne fait pas l'unanimité : le projet provoque en effet quelques réactions, notamment dans le groupe UMP.
Alors que Laurent Fary estime son prolongement « logique » aux vues des 5 millions de voyageurs depuis son lancement, l'UMP répond : « L'argent que vous allez mettre sur le tramway ne répondra pas au problème de la congestion automobile ».
Il faut reconnaître que la position de l'UMP est apparue peu claire lors de la séance du Conseil, puisqu'il s'est abstenu sur le débat concernant les études à mener : malgré une opposition forte au projet du T3 depuis le départ, le groupe UMP reconnaît ses qualités esthétiques et son insertion dans le paysage réussie. Mais les représentants de la majorité ont soulevé des questions pertinentes, telles le projet « Métrophérique », rebaptisé « Arc Express ». Françoise de Panafieu, tête de liste de l'UMP aux municipales, estime que l'on « focalise sur le T3 alors qu'il y a d'autres sujets à étudier : l'amélioration du RER, du métro et ce métro circulaire. »














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération