BMW propose pour le moment deux modèles dans sa nouvelle gamme de véhicules électriques rangés sous le label « i ». On trouve la citadine i3 100% électrique ou hybride et la sportive i8 hybride. Depuis leur lancement, la question d'un troisième modèle agite le landerneau des journalistes automobiles. Durant le salon de Genève, Klaus Froehlich, le responsable de la R&D de BMW, a indiqué qu'ils étaient actuellement dans la phase de réflexion stratégique concernant la définition de ce troisième modèle.

Les personnes impliquées recueillent les avis des clients potentiels, organisent des workshops afin d'en tirer une synthèse qui sera ensuite présentée aux responsables, aux décideurs.


Klaus Froelhlich a démenti la rumeur d'une variante du X5 en rappelant que tous les modèles de la gamme i sont uniques et exclusifs à cette famille, ils ne peuvent donc pas se baser sur un modèle de la gamme classique. Ce troisième modèle arrivera à la fin de la décennie actuelle, jusque là, la firme s'attachera à faire progresser les i3 et i8.