Les Kia Picanto et Cee'd repassent par la case garage

La première campagne de rappel concerne donc la petite Picanto dans sa version restylée. 11 973 exemplaires sont concernés en Europe, et exactement 610 en France. Elles ont été fabriquées entre le 21 novembre 2009 et 21 janvier 2010.

Le problème provient de la goulotte du réservoir de carburant, qui a pu être attaquée par le sel cet hiver. La matière dans laquelle elle est réalisée peut être altérée. Il s'agit alors de remplacer cette goulotte.


Les Kia Picanto et Cee'd repassent par la case garage

La deuxième campagne concerne la Cee'd, modèle avant restylage. Ce sont ici 54 959 modèles qui sont concernés en Europe, et tout de même 1 336 en France. Les dates de fabrication sont comprises entre le 1er avril 2008 et le 26 mars 2009.

Pour la Cee'd, le souci est un manque possible d'efficacité du freinage, uniquement sur les modèles équipés de l'ESP. En atelier, les numéros de lot des maître-cylindres de freinage seront contrôlés et remplacés si besoin.


Tous les propriétaires concernés par ces 2 campagnes ont été et seront contactés par courrier recommandé avec accusé de réception. Le rappel a débuté le 11 juin. Pour ceux qui ont un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné par ces actions peuvent se présenter en concession avec leur carte grise. On leur indiquera si oui ou non. Un coup de fil au service relation clientèle peut également vous orienter : 09 69 32 06 00.