Nous avons appris hier, que Ralliart Inc, qui s'occupait de développer et commercialiser les pièces pour Mitsubishi de compétition depuis 26 ans allait cesser son activité à la fin de ce mois. Cet arrêt met un terme à la longue déchéance sportive de Mitsubishi qui a basculé sur d'autres objectifs Produits bien éloigné du sport. Toutefois, la gamme Mitsubishi compte encore quelques modèles à vocation sportive, l'Evo entre autres, et la marque Ralliart leur était associée par les fans en Europe comme aux Etats Unis. On peut aussi faire remarquer que ce sont les produits sportifs qui ont inspiré les designers lorsqu'il a fallu restyler la gamme. Bref, Mitsubishi ça n'est pas (encore) que la i-MiEV

Mitsubishi USA vient de déclarer que malgré la cessation d'activité de l'entreprise Ralliart, Mitsubishi possédait les droits d'utilisation de ce nom et que dans un futur proche, Ralliart serait toujours utilisé pour définir leurs modèles à vocation sportive. Assez cyniquement, le porte-parole américain précise même que "le plus gros changement pour nous, c'est que nous n'aurons plus à payer de royalties pour utiliser ce nom !".

Ralliart, basé au Japon, qui produisait des kits suspension et des turbos n'était pas compétitif aux USA à cause du taux de change et avec la dégringolade du marché local japonais, les débouchés se sont faits rares d'où cette issue fatale.

C'est donc à une mort lente à laquelle nous assistons.

via autoweek