Tout est dans la vidéo de notre reportage mais pour résumer par écrit, voici les constructeurs qui en 2014 à Paris n'ont pas proposé au public de "vraie" nouveauté, ni de restylage de modèles existant :
- Lancia : la marque est délaissée par le groupe Fiat, qui relance Alfa et s'occupe de Fiat. Elle vivote mais est menacée de disparition en Europe à plus ou moins court terme.
- Alfa Romeo : des véhicules très récents comme la 4C et la 4C Spider, mais rien de complètement nouveau. Un stand à ne pas rater toutefois, justement pour ces deux modèles.
- Citroën : 2 concepts (C4 Cactus Airflow et C1 Urban Ride) et des véhicules récents mais rien de jamais vu.
- Aston Martin : on attendait la nouvelle Lagonda qui ferait honneur au passé prestigieux de la marque, mais… Elle n'est jamais venue. Pas de nouveautés donc
- Mitsubishi : 2 concepts encore une fois, qui préfigurent ce que pourraient être les futurs ASX et Outlander, mais de vraie nouveauté, point.
- Porsche : Macan déjà connu et nouvelle version de Cayenne, rien de bien nouveau donc. Porsche a déjà tout présenté l'année dernière à Francfort ou cette année à Genève.
- Subaru : la STI nouvelle génération fait figure de nouveauté sur le stand Subaru… Sauf que ça n'en est pas une.
Il y a même des constructeurs qui ont beaucoup fait parler d'eux récemment, comme Lotus, qui devait présenter une nouveauté par an (pas de stand au Mondial) ou Qoros, première marque chinoise à vouloir se développer sérieusement en Europe (pas de stand non plus). Citons enfin Rolls-Royce, qui ne présente aucune nouveauté non plus, nous l'avons "oublié" dans la vidéo. Mais il faut dire que les nouveaux modèles chez Rolls arrivent au compte-gouttes, cela reste un événement rare…















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération