Maintenant que Chrysler fait partie intégrante de Fiat et que les juges ont protégé cette vente des actions en justice des créanciers du groupe américain, il n'y a plus d'espoir pour ces derniers. Tout du moins, avec la nouvelle entité Chrysler/Fiat.
Du coup, les créanciers de Chrysler viennent de demander au Tribunal des faillites de les autoriser à attaquer Daimler en justice sous le prétexte que la vente de Chrysler à Cerberus en 2007 a dépouillé le groupe de ses atouts les plus précieux. Ils cherchent à récupérer 3 milliards de $ et réclameront près de 2 milliards à Daimler si la justice les y autorise. Selon eux cela représente la valeur des actifs que Daimler aurait transféré vers son groupe à la revente de Chrysler.
Ils auront leur réponse d'ici le 13 août.
De son côté, Daimler n'est pas vraiment d'accord avec la vision des créditeurs de Chrysler :
"C'est absolument sans fondement et nous allons tout mettre en œuvre pour nous défendre vigoureusement !"
Les actifs de Chrysler qui n'ont pas été repris par Fiat sont aujourd'hui réunis sous une entité répondant au nom de Old Carco.
via automotive news















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération