Colin Chapman, le créateur de Lotus avait une devise : « Light is right ». Comprenez par-là, ce qui léger est bien. Toutes ses réalisations ont donc un point commun : un poids réduit. C’est le cas de cette Elise S qui ne pèse que 924 kg ! Peu de sportives ne peuvent rivaliser d’autant plus que sa puissance atteint 220 ch pour cette version S (contre 136 pour l’Elise normale). Le rapport poids/puissance est de tout premier plan. Il en est de même des performances puisque le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,5 s. Au-delà de ces chiffres, la marque Lotus s’est surtout fait connaître par l’efficacité de ses châssis qui semble rivée au bitume.

Les essais de Soheil Ayari  : Lotus Elise S

Cette recherche d’efficacité entraîne quelques sacrifices, notamment en termes de confort qui se révèle plutôt spartiate avec une position de conduite très basse et un équipement sommaire. Notre modèle d’essai disposait de quelques raffinements comme les vitres électriques, l’autoradio ou la climatisation manuelle. Extérieurement impossible de ne pas reconnaître cette Elise avec son look si particulier, sa hauteur de caisse digne d’une barquette et son indéniable pouvoir de séduction.



Même si beaucoup de propriétaires s’amusent avec sur route, cette Lotus trouve son véritable terrain de prédilection sur piste et c’est justement sur le circuit de la Ferté Gaucher que nous l’avons mise en les mains de Soheil Ayari. Alors, va-t-il tomber sous le charme de la petite bombe britannique ?


« Des sensations dignes d'une voiture de course »

Les essais de Soheil Ayari  : Lotus Elise S

Les essais de Soheil Ayari : Lotus Elise S

 

REMERCIEMENTS

Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.

Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.

Les essais de Soheil Ayari  : Lotus Elise S





Tel : 01 64 65 92 12 .

http://www.circuitslfg.fr/