Selon Automotive News, le groupe FCA récemment constitué qui travaille à ses futurs modèles avec en tête une rentabilité garantie a choisi de tirer un trait sur le segment des petits monospaces dont les prix débutent aux States à moins de 25 000$.

Cela signifierait que les Chrysler Town&Country (« notre » Lancia Voyager) et Dodge Grand Caravan dont les prix démarrent autour de 23 000$ vont disparaître. La raison en est assez simple, comme l'explique Al Gardner, patron de Chrysler :


« La réalité est que l'équation économique est difficile à résoudre à ces prix-là avec ce que nous comptons offrir sur la nouvelle génération plus technologique qui repose sur une nouvelle plateforme. Les clients de ces monospaces d'entrée de gamme sont formidables et nous voudrions être capable de leur proposer quelque chose mais ce ne sera peut-être pas un Town & Country. Ce prix plancher est extrêmement difficile à atteindre et personne sur le marché ne peut s'y tenir. »


FCA va donc stopper la production de son usine d'Ontario pour la préparer à la nouvelle génération de Town & Country dont les prix se situeront désormais dans une fourchette allant de 30 à 40 000 $. Les grands monospaces n'ont d'avenir que dans le haut de gamme, on peut le regretter.