N’en déplaise aux amateurs du constructeur coréen, le X6 n’est pas un Actyon badgé de l’hélice. Il est nettement plus gros ! C’est la première chose qui frappe lorsqu’on se trouve nez à nez avec la bête. Parce que c’est une bête qui, on l’oublie vite en le voyant en photo, est tirée du X5. Et le X5 est tout sauf une ballerine. Bref, le X6 en impose terriblement par son volume et preuve que le style BMW a trouvé une (sa ?) voie, il n’arrive pas à choquer. Pire, il est même intéressant (tout comme le Ssangyong que j’avais déjà trouvé innovant en 2005). Je précise quand même qu'innovant ne veut pas dire pertinent, et encore moins succès commercial!

Tout le monde le regarde comme on jette un œil interrogatif à une curiosité de foire tournant sur son estrade. Les gens chuchotent et se parlent à voix basse... En fait, pour évacuer les doutes , on se demande vite ce qu’il va « donner » d’un point de vue dynamique.

La question se pose parce que le X6 est vraiment énorme et ne se différencie pas tant que ça d’un X5 dans ce domaine. Est-ce qu’un simple rabotage de pavillon suffira à rendre le X6 plus sportif que le X5 ? C’est à voir. Mais si c’est le cas, faudra bien expliquer comment cet exploit est réalisable tant le X6 cultive les paradoxes !

Un X6 M est il dans l’ordre du possible ? Pour moi, ce serait une surprise ! Voire une déception.