Le Groupe britannique Lotus, connu pour ses superbes voitures de sport, travaille sur les technologies environnementales. Il a présenté la Lotus Exige 265E fonctionnant à l'E85 (voir article). Et lors du Salon de Genève en mars 2008, le bureau d'études Lotus Engineering a dévoilé son Concept vert baptisé "Lotus Exige 270E Tri-fuel" (voir article). Lotus revient sur le devant de la scène : lors du British International Motor Show (salon de Londres, du 23 juillet au 3 août 2008), il va faire découvrir l'Eco Elise Concept, une supercar écolo et performante inspirée de la Lotus Elise.
L'Eco Elise Concept est une vitrine technologique intéressante mettant à l'honneur les énergies renouvelables. Ce modèle bénéficie de matériaux et de procédés de fabrication qui ne sont pas nocifs pour l'environnement. Ils permettent ainsi de réduire les émissions polluantes : la peinture est à l'eau, la carrosserie est faite de fibres recyclables, la sellerie est élaborée en chanvre et en laine durable biodégradable, des panneaux solaires font fonctionner des systèmes électroniques. Le poids de l'auto a été réduit le plus possible pour faire des économies (32 kg de moins par rapport à l'Elise S classique, jantes en alliage très léger, système radio de 1.5 kg). L'Eco Elise Concept dispose d'une fonction électronique composée de voyants lumineux, intégrée au tableau de bord, mentionnant quand il faut passer la vitesse supérieure afin de faire des économies de carburant (un des principes de l'éco-conduite).
Lotus révèlera les autres informations techniques lors du Salon. Avec l'Eco Elise Concept, il souhaite associer plaisir de conduire et solutions écologiques, histoire de ravir les passionnés de voitures de sport et d'innovations vertes !
























Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération