Lorelei : femme fantôme devenue fatale. Femme, femme, femme… Une femme. Une femme hors du commun comme chaque femme, comme chaque femme et chaque homme. Un fantôme devenue fatalité voilà bien le programme que semblerait nous réserver, une nouvelle fois, l’un de mes constructeurs préférés : Lotus.

Vous vous souvenez probablement ou vous connaissez probablement la Lotus Omega/Carlton, berline surpuissante réalisée sur une base de Vauxhall/Opel. Lotus semble actuellement en train de travailler à un projet similaire. Ce n’est pas la première fois que la rumeur se fait jour. Mais voilà que Michael Kimberley, le boss de Lotus, a réitéré les intentions, en forme de velléités, du constructeur : il y aura une nouvelle auto dans l’esprit de la Lotus Carlton, autant dire une auto d’un grand constructeur généraliste revue de fond en comble par Lotus. Ce qui, à mon oreille interprétative, ne signifie pas forcément une quatre portes, contrairement à l’interprétation devenue déjà classique, suggérée un peu partout un peu trop… à mon goût. Mais les goûts et les couleurs… vous connaissez la suite et, comme moi sans doute (sinon manifestez-vous !), ignorez celle qui sera précisément donnée par Lotus aux propos de Kimberley. Bref.

Lotus Omega: une descendante en ligne directe?

Selon l’interprétation usuelle, Lotus va donc développer une auto sur la base de la nouvelle Opel Insigna. Pourquoi pas. Personnellement, j’aurai préféré une auto sur base de coupé ou de coupé quatre portes, peu importe la marque (et pourquoi pas une marque chinoise…), seul le résultat final et le fait de procéder à partir d’une voiture de grande série comptant. Bref.

C’est à suivre…