Le MIAS me laisse s(c)eptique. Le salon de l'automobile de Moscou (ou MIAS) ouvre ses portes le 26 août prochain et tous les constructeurs lisant Caradisiac (les autres aussi, faut être honnête) sachant que le marché russe risque fort de devenir dès cette année le plus gros pourvoyeur de voitures neuves du Vieux Continent, leur présence sera forte et les nouveautés assez nombreuses.

Ce sera déjà le cas de la nouvelle BMW série 7 qui y fera ses premiers contrats, mais aussi du tout nouveau concept Kazamai de Mazda.

Ce crossover compact et sportif est spécialement dessiné pour les russes, parait-il ! Son nom signifie "vent latéral tourbillonnant" (comment peut-on être latéral et tourbillonnant ?) et ce crossover s'inscrit dans la démarche Zoom-Zoom responsable mise en place par les hommes du marketing de la marque mais aussi dans la "vague" Nagare qui décrit le style des derniers concept-cars de Mazda.

Concrètement, le Kazamai est perché sur 4 roues de 22 pouces, intégralement mues par un tout nouveau moteur à injection directe.

Bref, Mazda nous prépare encore une fois à une révolution esthétique qui tarde à se concrétiser en série. À tel point que tout le monde s'est laissé abuser avec les images de ce qui aurait pu être une Mazda3 Nagare Style parues il y a quelques semaines !