Le prix de la restructuration de Porsche est élevé, très élevé ! Après avoir dévoilé une perte record, on apprend que le constructeur germanique pourrait avoir une petite ardoise de 400 millions de dollars !
Magna, l'équipementier qui devait racheter Opel, avait effectivement une commande de Porsche pour assembler les Boxster et Cayman à Graz en Autriche à partir de 2012.
Mais après avoir racheté Karmann, Volkswagen a décidé d'y rapatrier la construction des 2 modèles précités. La production porte sur 130 000 véhicules entre 2012 et 2018.
En contrepartie, Magna demande donc 400 millions ! Vous me direz, 400 millions à côté de 11.4 milliards de dette, c'est presque négligeable... Porsche comptera de toute façon très largement sur le succès de la Panamera pour retrouver des bénéfices à 9 zéros.
Source: Automobile.challenges.fr
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération