A la surprise presque générale, la pilote australien Mark Webber a quitté à la fin de la saison 2006 l'écurie Williams pour l'écurie Red Bull Racing. Mais ce départ n'était en fait qu'un retour puisque Mark avait fait partie intégrante de l'écurie Jaguar de 2003 à 2004, écurie rachetée par Red Bull en 2004. Mark Webber a donc quitté une écurie en perte de vitesse pour rejoindre une jeune écurie ambitieuse. Cependant, le pilote australien a-il fait le bon choix ? L'écurie Williams reçoit le moteur Toyota cette saison, ce qui devrait donner un coup de fouet au team britannique et de l'autre côté, Red Bull Racing a hérité du moteur RS27 de l'écurie double Championne du Monde. Donc difficile de répondre à cette question et seuls les prochains GP pourront donner un début de réponse. « L'écurie Red Bull Racing est toujours une jeune équipe et nous allons affronter des grands constructeurs. Mais nous voulons être à leur niveau. C'est pourquoi je suis ici : faire la différence. Pas question de végéter, nous voulons être compétitifs en 2007. Si je suis battu cette année, ça ne sera pas bon. Si je réalise de très bonnes choses, ce sera super ! Mais chaque année est importante. J'ai montré que je pouvais faire l'affaire l'année dernière même si je n'ai marqué que quelques points. Williams voulait me garder, et Red Bull désirait m'engager... il y avait donc quelques écuries qui apprécient encore ce que je fais. Je sais que nous avons manqué pas mal d'occasions l'année dernière, mais je sais aussi qu'il y a aussi beaucoup de choses dont je peux être satisfait ! » a commenté Mark Webber













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération