Après le retrait progressif des marques de tabac pour cause de législation, on voit à l'image de la Scuderia et de McLaren, renaître le goût des boissons alcoolisées dans le petit monde de la F1.

En effet, La marque de spiritueux Martini qui a accompagné la légende des sports mécaniques depuis de nombreuses années sera sponsor de Ferrari en 2006.

C'est avec les courses cyclistes que débute, en 1925, le sponsoring sportif de Martini. Les voitures de courses portent ses couleurs dès 1951 au Grand Prix d'Espagne. Initié par la filiale allemande, en 1968, sur le circuit de Hockenheim, Martini Racing-Team est officiellement créé à Londres en décembre 1970.

C'est au volant d'une Porsche 917 S que Gérard Larrousse remporte les 12 H de Sebring en 1971 et Van Lennep, les 24 H du Mans. De 1972 à 1979, Martini sponsorise également la Formule 1 avec Brabham et Lotus. Mais c'est surtout dans le domaine des Rallyes que la marque remporte ses plus belles victoires avec Lancia, Alfa Romeo et Ford. Martini Racing-Team totalise 40 titres mondiaux. La marque sponsorise également d'autres compétitions sportives comme la voile, le golf, l'escrime et l'équitation.

"Nous avons un long héritage dans le domaine, dont le prochain chapitre reste à écrire et sera le plus intéressant et le plus excitant pour nous, pour la Scuderia Ferrari et pour nos consommateurs." a déclaré Robert Funiss-Roe, Directeur de Martini Racing.