
Maserati et le diesel, le mariage est entamé. Le constructeur planche tout de même sur un système électronique pour corriger le son de ce carburant manquant de noblesse.
Les systèmes sonores pour moteur diesel vont-ils devenir à la mode chez les constructeurs premium et haut de gamme ? En tout cas, Maserati serait en train de chercher une solution pour rendre la sonorité du diesel plus agréable pour les passagers, comme l'a confirmé un des responsables de la marque à What Car ?.
On sait déjà que le SUV Kubang devrait être proposé en diesel, et il y a de fortes chances que certaines variantes de la future génération de Quattroporte adoptent elles aussi des moteurs diesel. Pour ne pas trop déboussoler la clientèle habituée au chant du V8 italien, le constructeur au trident prévoit d'utiliser un artifice pour flatter l'oreille du conducteur et lui faire oublier le claquement de son gros moteur diesel. Cela passera vraisemblablement par des sons retransmis à travers le système audio du véhicule.
Quand on voit aujourd'hui les performances de certains moteurs diesel, il n'est pas vraiment étonnant de voir une marque comme Maserati emprunter cette voie. Mais on se dit quand même que la noblesse disparaît petit à petit, au profit de la raison, et ce même chez les marques de prestige. Dommage dites-vous ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"Mais on se dit quand même que la noblesse disparaît petit à petit, au profit de la raison, et ce même chez les marques de prestige. Dommage dites-vous ?"
On se dit surtout que les personnes qui ont besoins d'un tel systeme ne sont pas des passionnés mais bel et bien de simple friqués qui veulent pavaner.
Par Anonyme
De plus en plus navrant
Que vient foutre un diesel dans une voiture de sport qui va faire 5000 km/ans grand max
Par Anonyme
????
Bah dans ce cas autant décrier tous les constructeurs qui accordent une grande importance à l'esthétique de leur véhicule, autant mettre de la tôle brute, ça fera vraiment passionné non ???
Par Anonyme
"penche tout de même" ?
Ne serait-ce plutôt "planche tout de même" ?
Par §eri103wU
Non mais le bruit d'un V8 essence diffusé dans les haut parleurs alors que tu as un 6 cylindres diesel sous le capot, quoi de plus beauf ? Qu'ils travaillent la sonorité du moteur à la base !
Par §eri103wU
ça me rappelle les CD de bruits de moteur de F1 que les jackys mettaient à fond sur la sono de la 106 Kid "kit car" ... affligeant.
Par a doche
@11h28
Oui exact, merci.
Par Anonyme
Devoir bidouiller la sono pour obtenir un son moteur pas trop dévalorisant... cet aveu d'échec
Par Anonyme
Un mazout sur une Maserati!!!
Le mythe en prend un coup là...
Par ciana
En réponse à a doche
@11h28
Oui exact, merci.
Monsieur Doche,
Avez-vous fait un jeu de mot consciemment ou est-ce une faute ?
"il n'est pas vraiment étonnant de voir une marque comme Maserati emprunter cette VOIX."
Ne serait-ce pas plutôt "... cette VOIE" qu'il faut lire ?
Déposer un commentaire