La Scuderia a éprouvé des difficultés avec les pneus durs utilisés en Espagne. Néanmoins, Felipe Massa pense que les gommes tendres et super tendres utilisées lors des trois prochaines courses conviendront mieux à la F150° Italia.
Ferrari a connu un week-end difficile en Espagne, se plaignant d’une mauvaise adhérence de la F150 Italia avec les pneus durs. Fernando Alonso a chuté de la première à la 5e position, tandis que Felipe Massa a abandonné alors qu’il était en perdition avec ces gommes à une médiocre 10e place.
Le Brésilien confirme avoir vécu une course éprouvante à Barcelone avec les pneus durs de Pirelli. « Nous espérions être forts à Barcelone, même si nos monoplaces n’avaient pas un aérodynamisme aussi efficace que nos adversaires », commente le pilote de la Scuderia. « Néanmoins, nous ne nous attendions pas à souffrir autant avec les nouveaux pneus durs. »
Cependant, Felipe Massa est confiant en l’efficacité des gommes tendres du manufacturier italien. « Nous commençons un run de trois GP avec des pneus tendres et super tendres qui devraient mieux nous convenir », ajoute le Brésilien. « Ils correspondent aux caractéristiques de notre monoplace. Nous avons vu que les pneus étaient le principal facteur de dépassement cette année et nous aurons des opportunités pour cela même à Monaco. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération