On est trop médisant envers Max Mosley.
Regardez par exemple ce qu'il a pu dire ce week-end, en marge du rallye du Portugal:
"On ne peut pas annuler l'un de ces six Grand Prix sans l'accord de la FIA.
Nous y sommes très attachés, car la France est l'un des berceaux du sport automobile. Bernie doit trouver un accord commercial avec des promoteurs en France. Si c'est difficile, on peut essayer de trouver une solution."
Parmi les 6 Grand-Prix, il entend ceux de France, Monaco, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne et Belgique.
Les mauvaises langues diront qu'ils sont quasiment déjà tous condamnés !
Mais il est intéressant de voir l'une des personnalités les plus importantes du sport automobile mondial exprimer un attachement envers les pays qui ont été les précurseurs du sport automobile... et de l'automobile tout court.
Bien sûr, le développement des pays du Moyen-Orient et la multiplication des circuits dans des endroits financièrement attractifs n'aident pas à un retour en Europe.
Mais est-ce que les puissances financières de la discipline sont réellement le plus gros obstacle que rencontre la F1 pour revenir en France ?
A croire qu'il n'y a vraiment que quelques français qui ne veulent pas de retour de la F1 chez nous !
Sur Caradisiac en tout cas, vous êtes 81 % à vouloir un retour de la F1 chez nous (un score qui peut même paraître faible sur un tel site !)
Source: L'équipe.fr















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération