Dans le monde du tuning US il existence une mouvance que l’on pourrait considérer comme étant de la personnalisation ostentatoire, ou les modifications se doivent d’êtres clinquantes et scintillantes.

Ce tuning Dallas, très nouveau riche, engendre forcément des dommages collatéraux comme cette Mercedes SL qui se targue d’éléments en tous genres frisant le ridicule. Toutefois la préparation principale est l’installation audio d’une qualité irréprochable, basée sur un schéma cohérent.

La source est une station Kenwood double din qui alimente un kit éclaté dans les portes, 2 subwoofers derrière les sièges boostés par des amplis, ainsi que de multiples écrans. Travail de fibre propre, l’habitacle n’est pas dénaturé, bref rien a dire sur ce travail.

Mais ça se gâte franchement lorsqu’on commence a zieuter les détails, comme le volant d’origine recoupé pour donner un look F1, et les (faux) diamants ajoutés pour le côté bling-bling. A l’extérieur c’est la même musique, avec des petites loupiotes bleues ajoutées de tous les côtés, des jantes trop grosses, et un échappement de Porsche Cayenne intégré d’une manière assez surprenante.