
Mercedes travaille à l'amélioration de la sécurité de ses voitures depuis 70 ans. C'est ce qu'ils disent et on peut les croire (comme à peu près 99% des concurrents). Pour matérialiser cela, quelques concepts ESF (Enhanced Safety of Vehicles) ont émaillé l'histoire de la firme depuis les années 70 et cette ESF 2009 est la dernière de la lignée.
Basée sur la S400 en version hybride récemment essayée ici, l'ESF 2009 est une compilation exhaustive des systèmes de sécurité embarqués à l'étude ces dernières années.
Ainsi on découvre un étonnant "braking bag" qui est une sorte d'airbag extérieur placé sous le carter de la voiture. En cas de choc inévitable, il se gonfle et en frottant le bitume, il freine l'ensemble. Les airbags se multiplient aussi à l'intérieur avec des ceintures-airbags, des montants airbags, des airbags séparateurs conducteur/passager. Les sièges sont également capables de se rapprocher l'un vers l'autre pour éloigner du danger le passager en cas de choc latéral.
Un éclairage mobile combiné au radar de détection de dangers permet de diriger le faisceau de lumière vers les éléments détectés La monocoque est également repensée (Pre Safe structure) : Un système détectant l'imminence d'un accident envoie du gaz à 10 ou 20 bars de pression dans la structure creuse, ce qui permet de rigidifier la coque sans en augmenter le poids et seulement au moment opportun.
Un système permettant aux autos de communiquer entre elles équipe également ESF 2009. Ce type de système permettrait d'anticiper et de juguler les risques d'accident en reliant toutes les autos dans un périmètre donné. Chacune sachant ce que fait l'autre auto, elles seraient capables de mettre en œuvre les actions nécessaires pour éviter l'accident.
Et sinon, on ne sait pas si les autocollants font partie du package sécurité ! Autre étrangeté, je vous invite à parcourir les photos sur lesquelles un être androgyne et chromé façon eighties se fait shooter dans des positions étranges et pas vraiment flatteuses (quand il ou elle souffle dans "jenesaistropquoi" c'est même assez inquiétant). Un shooting extrêmement bizarre. Sinon, vous avez les vidéos ci-dessous.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
les bonshommes gris sont en fait les anges de la route (vu par mercedes...) okayyyy !! :buzz:
Par Anonyme
Article vraiment bidon, vous n'avez rien compris et survolé le sujet!! N'importe quoi... :pfff: Du grand caradisaic quoi:bah:
Par Anonyme
Trop belle la S,on dirait la S du DTM. :love:
Par Anonyme
ben explique nous Maybach2 puisque t'as l'air très fort.
Par Anonyme
Ben déjà il se pose des questions avec les réponses quelques lignes au dessus, du style: "un être androgyne et chromé façon eighties se fait shooter dans des positions étranges et pas vraiment flatteuses (quand il ou elle souffle dans "jenesaistropquoi" c'est même assez inquiétant).", il est dit juste au dessus que certains renforts se voient injectés de l'air sous pression; ensuite: "on ne sait pas si les autocollants font partie du package sécurité !", ils servent juste à être mieu vu la nuit... Ces petits être sont uniquement là pour symboliser la sécurité, en comparaison justement de celle qui date de 50 ans. Avant de dire que c'est bizarre je me serais donné la peine d'essayer d'interpreter. Aucune mention non plus sur la sécurité des enfants, etc... enfin bon j'ai pas l'intention de refaire tout l'article :o
Par Anonyme
ah ouais ... t'es quand même un peu coincé comme garçon .... :blague: parce que ça me semblait ironique tout ça :hum:. allez respire un grand coup et ça ira mieux après.
Par Anonyme
L'ironie, l'antiphrase, et tout ça c'est en général mon domaine mais là je ne l'ai pas cerné, on peut pas dire non plus que se soit des plus explicite... Il n'empèche qu'il y aurait quelques informations supplémentaires à donner. :jap:
Par Anonyme
ouaip probable mais bon, pour avoir une info exhaustive c'est pas vraiment sur Caradisiac qu'il faut venir. Quoique pour avoir lu la même info ailleurs, je n'y ai pas vu plus d'informations (et même parfois moins) donc ...
Déposer un commentaire