L’équipe Mercedes a compris que cette saison, sa monoplace ne pourrait se battre en tête des Grands Prix. Après la trêve, tout le monde se concentrera sur la voiture de 2011.
Au début de la saison, Mercedes GP n’avait pas hésité à afficher ses ambitions : remporter les deux titres mondiaux. Malheureusement pour la firme à l’étoile, la W01 n’arrive pas à suivre le rythme imposé par les monoplaces de Ferrari, Red Bull et McLaren. Au fil de la saison, la voiture de Michael Schumacher et Nico Rosberg a reçu de multiples évolutions. Mais jamais elle n’a réussi à se hisser véritablement au niveau de ses rivales.
Si d’ultimes améliorations devraient être apportées au Grand Prix de Singapour, l’équipe allemande se concentrera exclusivement sur la confection de la Mercedes de 2011 après la trêve estivale.
« Il y une nouvelle évolution que nous aimerions introduire avant la fin de l’année, déclare Ross Brawn à Autosport. Elle concerne le diffuseur soufflé, et notre but est de l’utiliser à Singapour. Mais après la trêve, il est clair que la priorité sera la nouvelle voiture. Cette année, quelques points du règlement ont changé, comme l’interdiction de toucher au réservoir d’essence. Nous n’avons peut-être pas réussi à négocier ce virage comme il le fallait avec la voiture actuelle, nous n’allons donc pas nous acharner à travailler dessus. Nous savons ce que nous devons faire pour l’année prochaine et c’est désormais là que tous nos efforts vont se diriger ».
Mercedes est passée à côté cette année, mais compte bien s’immiscer dans la lutte pour la victoire dès la saison prochaine.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération