Mercedes a bien l’intention de faire de sa dernière Classe S la référence et le summum du segment des limousines. Pour y parvenir, le constructeur allemand va multiplier les variantes et les longueurs d’empattement. Si le haut de gamme doit être incarné par une Pullman vendue environ un million de dollars, une Classe S Maybach devrait être positionnée au-dessous.


Seulement, Mercedes pourrait carrément à l’avenir proposer des variantes Maybach de plusieurs de ses modèles de haut de gamme comme la Classe S Coupé, le GL ou bien le futur MLC. La marque à l’étoile aurait ainsi l’intention de faire de Maybach une ligne, une griffe, synonyme de « grand » luxe.


On se souvient que le groupe Daimler avait relancé la marque Maybach à travers les modèles 57 et 62 avant de se raviser. Pourtant, selon la direction de Mercedes, le nom Maybach bénéficierait encore d’une bonne image de marque dont il serait dommage de se passer. La mise en place d’une ligne de luxe pour la marque Mercedes a également du sens dans la mesure où les rivaux directs de Daimler disposent tous de marques dédiés de prestige, Bentley chez Volkswagen et Rolls Royce chez BMW.