Mercedes injectera prochainement la somme colossale d'1,3 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros) dans un grand programme américain qui prendra forme dans sa structure de Tuscaloosa en Alabama. Ces fonds serviront à produire des crossovers inédits dotés de matériaux légers de pointe.
Un bâtiment flambant neuf de 125 000 mètres carrés sortira de terre sur place. Un département supplémentaire de 13 000 mètres carrés complètera en plus l'usine déjà existante. Ce dernier décrit par l'Allemand comme « une station de mariage » augmentera la compatibilité des assemblages des gammes de l'usine.
Mercedes ne donne pas de détail sur les spécificités des futurs modèles concernés par ces avancées. Les prochaines générations des SUV GLS, GLE et GLE Coupé en bénéficieront sans aucun doute. Pour couronner le tout, le communiqué de la marque à l'étoile indique que 300 nouveaux emplois pour un véhicule « de haute qualité, flexible et efficient » seront crées sur place par la même occasion.
Image : Mercedes GLE
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération