Moins de 24 heures après Audi, Mercedes a également dévoilé sa future arme en DTM. Une présentation effectuée par Michael Schumacher et Nico Rosberg.
Le DTM a donc choisi le salon de Francfort pour faire son show. Quoi de plus normal vu que cette discipline verra s’affronter en 2012 trois constructeurs…allemands. L’an prochain, la firme à l’étoile fera rouler une Classe C Coupé, qui se devra d’être la digne héritière de la Classe C (berline) qui est le véhicule le plus victorieux dans la discipline avec, en 27 ans, 84 victoires en 156 courses et cinq titres Pilotes.Le constructeur de Stuttgart a voulu faire les choses en grand, et c’est donc à Michael Schumacher et Nico Rosberg, ses pilotes en F1, qu’il a été demandé de lever le voile sur cette auto. Schumi n’hésite pas à la qualifier (en toute objectivité bien évidemment) de « fantastique », quant à son jeune équipier et compatriote, il avoue apprécié « particulièrement la finition chromée ».Du côté des pilotes, seul Gary Paffett est pour le moment confirmé. En lice pour le titre, Bruno Spengler sera-t-il de la partie ? Rien est sûr, certaines rumeurs envoyant le Canadien chez BMW, qui débarque l’an prochain dans la discipline avec sa M3 DTM. Quoiqu’il arrive, Norbert Haug est confiant quant au spectacle qui sera proposé par un championnat en passe de renouer avec ses plus belles années. Le vice-Président de Mercedes-Benz Motorsport est persuadé que l’introduction de ces nouvelles autos offrira « une compétition encore plus spectaculaire. Avec cette bataille à trois opposant Audi, BMW et Mercedes l’an prochain, je peux vous garantir que les spectateurs en auront pour leur argent. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération