La viralité d'un réseau social offre le meilleur comme le pire. Mais il reste incontournable, autant qu'une agence de presse, voire plus. Démonstration avec un twitte qui a annoncé sans vergogne le décès de Michaël Schumacher.
L'ancien champion du monde de Formule 1 est, on le sait, l'objet de toutes les attentions d'une équipe médicale de l'hôpital de Grenoble qui a entamé un processus de réveil de son patient. Ceci après que ce dernier ait été plongé dans un comas artificiel consécutif à un grave accident de ski ayant occasionné des lésions cérébrales. Un processus de réveil «pourra durer longtemps» avait annoncé sa porte-parole. Mais certains illuminés doivent trouver le temps trop long.
Ainsi, le cente hospitalier a dû démentir ce jeudi la rumeur, diffusée sur le réseau social Twitter, selon laquelle Michael Schumacher serait mort. «L'hôpital dément que Michael Schumacher soit décédé», a indiqué une porte-parole de l'hôpital à l'AFP. Trop tard. La rumeur s'était déjà propagée dans les rédactions. Jeudi en fin d'après-midi, une dizaine de journalistes, dont cinq équipes de télévision, étaient installés devant l'hôpital. Heureusement, pour rien.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération