Michelin a donc annoncé ce mardi son entrée au capital de Luli Information Technology, start-up chinoise spécialisée dans le covoiturage fondée en 2014. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais responsable de l'Incubator Program Office de Michelin en Asie Philippe Barreaud a ainsi commenté la conjoncture : "cet investissement élargit nos moyens pour promouvoir nos offres de produits et de services aux consommateurs chinois."

Le fabricant de pneumatiques avait annoncé en novembre 2014 son intention de doubler son activité en Chine d'ici dix ans afin de tirer parti du potentiel de croissance du premier marché automobile mondial. C’est dans cet esprit que la marque tricolore a décidé de fréquenter Luli  qui a conçu une application de covoiturage afin d’assister les personnes qui cherchent un moyen de locomotion pour se rendre sur leurs lieux de travail.

Par ailleurs, les marchés associés au transport multimodal devraient croître significativement en Chine. Ainsi, l’américain Uber (VTC) cherche à lever des fonds en Chine pour se développer au niveau local. Pendant ce temps, Didi Dache et Kuaidi Dache qui sont des applications chinoises de réservation de taxis ont récemment fusionné.