Pour son troisième rallye de la saison, Mini signe un splendide podium avec Dani Sordo. L’équipe de Prodrive exulte et se montre déjà comme un concurrent à prendre en considération.
Le Rallye d’Allemagne était la première épreuve sur asphalte de la saison, une première pour toutes les équipes et plus particulièrement pour Mini qui fait cette année son grand retour en WRC. Les voitures de Prodrive se sont révélées très performantes sur les routes germaniques puisque Dani Sordo offre le premier podium à l’équipe britannique tandis que Kris Meeke visait la cinquième place avant d’abandonner sur panne d’alternateur dans l’avant-dernière spéciale.
David Richards, le directeur de la structure anglaise, ne peut que se réjouir d’une telle performance. « Je ne sais pas par où commencer pour remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible. La liste des personnes qui ont soutenu ce projet dès ses débuts est très longue. Dani a effectué une épreuve impeccable sans commettre aucun impair. Je n’ai jamais douté de ses capacités. »
Dave Wilcock, le directeur technique de Prodrive, s’est longuement penché sur le duel opposant Dani Sordo à Mikko Hirvonen (Ford) mais regrette le problème rencontré par Kris Meeke en toute fin de rallye. « Nous savions ce que nous avions à faire. Dani devait simplement rester propre sur la route en maintenant l’écart sur Hirvonen. Il est parvenu à imprimer le rythme nécessaire jusqu’à l’arrivée. Kris a eu un problème d’alternateur dans l’avant-dernière spéciale. Nous n’avons jamais eu ce type d’ennuis après des milliers de kilomètres en essais. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération