L'original - La Bugatti EB110 devait être le modèle de la renaissance de la marque. Renaissance qui fut de brève durée jusqu'à son rachat par le groupe Volkswagen. Sa version SS, la plus puissante avec 610 ch et une vitesse de 351 km/h est celle qu'a choisi Ixo pour cette collection.
La miniature - Réduite par Ixo, cette EB110 SS parait être issue d'un parallélépipède rectangle en vue plongeante de trois quart avant. L'aspect général de cette miniature jure avec les réalisations précédente et sa finition donne davantage l'impression d'un jouet que d'une pièce de collection. Est-ce du à sa livrée bleue que je trouve trop foncée? (j'aurais préféré le bleu Bugatti plus classique) Au moteur visible par la baie de custode et tout de noir reproduit ? De même que pour l'habitacle très peu visible du fait de ce noir ? Toutefois il est permis de deviner la cloison vitrée les séparant. Des lignes droites mais efficaces de l'original ? De cette dualité de bleu et de noir pour l'ensemble ? Un point est sûr, c'est le traitement simpliste des blocs optiques avant et arrière. Les clignotants avant sont trop généreux. Les jantes à sept branches laissent voir des disques qui pourraient êtres ceux des freins mais sans leurs étriers s'ils n'étaient surdimensionnés. Il semblerait que plusieurs versions de la EB110 SS aient été réalisées dont certaines avec une ouie d'aération juste avant les portières, comme représentée sur cette miniature. D'autres en étaient dépourvues. Le soubassement est plat et la miniature roule bien.

BUGATTI EB110 SS de 1993 - Ixo - collection Voitures de rêve, n° 43
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération