Le ministère de l'Ecologie et du Développement durable a annoncé que l'appel d'offres "biomasse 2" lancé en décembre 2006 pour la construction de centrales électriques alimentées par la biomasse (déchets végétaux) a recueilli 56 dossiers de candidature. Les dossiers de réponse ont été ouverts le 23 août 2007 suite à la clôture de la période d'offre et ce sont en tout 56 dossiers qui ont été déposés pour une puissance cumulée de 700 mégawatts, soit plus de deux fois la puissance visée par l'appel d'offres (300 mégawatts). Le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables Jean-Louis Borloo désignera les candidats retenus après examen des offres par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Ils pourront alors bénéficier d'un contrat d'achat d'électricité avec EDF ou un distributeur d'électricité. Jean-Louis Borlo a indiqué que l'appel d'offres apporterait une contribution significative à l'atteinte des objectifs en matière de production d'énergie renouvelable. et conduirait également à une forte structuration des filières d'approvisionnement en biomasse. Dans le cadre de l'appel d'offres "biomasse 2", les centrales construites devront produire de l'électricité et de la chaleur à partir de biomasse, présenter un rendement global supérieur à 50% et être mises en service avant le 1er janvier 2010 après avoir reçu les autorisations nécessaires, notamment au titre de la législation relative aux installations classées.
(Source : AFP Photo : lavantposte.canoe.ca)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération