Car en me promenant dans les allées de ce Mondial de Paris 2010, j’ai dénicher de quoi débattre toute la nuit, puisque Pierre nous promet une nuit blanche sur Caradisiac, à moins que ce ne soit une nuit d’insomnies.


Ce matin, l’un des premiers stands je me suis arrêté fut celui de Fiat. Pas tout à fait en extase, mais tout de même scotché à la Fiat 500 Millesima, j’ai bêtement cherché à retrouver mon visage parmi les 1 000 reproduits, façon mur facebook, sur cette 500 unique. Peine perdue, je n’avais rien fait pour l’y retrouver. A propos de trouver (et si mes informations sont bonnes) vous qui comptez venir visiter le Mondial, n’espérez pas retrouver cette 500, laquelle n’aurait été installée sur le stand Fiat qu’à l’intention de la presse.


Vous le savez, le concept Peugeot EX1 snobe le Mondial de Paris. Pour le découvrir, il faut se rendre dans le showroom de la marque, sur les Champs Elysées, toujours à Paris. N’empêche, il en fut tout de même question pendant la conférence de presse. Voici la chicane que je vous propose à son sujet : comme se fait-il que Peugeot l’annonce en Chine d’ici la fin de l’année pour y battre de nouveaux records ?


Les logos de mauvais goût, façon badge mal collé des années 80, envahissent les montants centraux de nos productions hexagonales. Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir le badge DS sur la DS4 ou le badge Initiale de la Renault Latitude et vous m’en donnerez des nouvelles.


Des nouvelles de la toujours élégante Citroën C6, en voici. En photo. Jetez donc un œil, ci-dessous, aux nouvelles jantes très « techno », très DS, de la C6. Pas certain pour autant que le mariage soit réussi.


Chez BMW, le concept Série 6 Coupé tient évidemment une place de choix. Comme si sa beauté naturelle ne lui suffisait pas, BMW n’a rien trouvé de mieux, afin d’illustrer le slogan qui lui est attribué « l’élégance sublimée », que de nous gratifier d’un jazz band. Heureusement, le matos est à la hauteur de la caisse.


Terminons ce Minuit chicanes mutant en versant une larme : cette année, je n’ai pas vu un seul véhicule utilitaire exposé par un grand constructeur. Ce qui n’était pas le cas lors de la précédente édition.