Il est 22 heures et, ce soir, je vous propose de prendre le contre-pied des marques et donc d’évoquer les contre-marques.
Il fallait bien un exemple, suffisamment signifiant pour débuter la discussion, pour débuter l’exercice, pour débuter le jeu. Car c’est avant tout à un jeu que je vous propose de nous livrer ce soir.
L’exemple est facile ; il s’agit d’Audi. Prenons ainsi la marque Audi. De quelle autre marque Audi pourrait bien être la contre-marque ? La réponse me semble évidente : de BMW. Pourquoi ? Parce que la marque aux anneaux occupe un peu la place que BMW occupait il y a des années tout en « partant de loin ». C’est une marque qui fait en effet souvent l’unanimité autour d’elle, dont le style s’affine subtilement modèle après modèle, traversant les couches socioprofessionnelles ; c’est aussi une marque qui s’impose assez aisément lorsque l’on demande à quelqu’un spontanément : si tu/vous avais/aviez les moyens, quelle marque choisirais/choisiriez-tu/vous ?
Je suggère donc que Audi serait aujourd’hui la contre-marque de BMW et vous propose d’indiquer à partir des marques apparaissant sur la page d’accueil de Caradisiac les contre-marques de chacune…
Abarth :
Alfa Romeo :
Aston Martin :
Audi :
Bentley :
BMW :
Cadillac :
Chevrolet :
Chrysler :
Citroën :
Corvette :
Dacia :
Daewoo :
Daihatsu :
Dodge :
Ferrari :
Fiat :
Ford :
Honda :
Hummer :
Hyundai :
Infiniti :
Jaguar :
Jeep :
Kia :
Lada :
Lamborghini :
Lancia :
Land Rover :
Lexus :
Maserati :
Mazda :
Mercedes :
Mini :
Mitsubishi :
Nissan :
Opel :
Peugeot :
PGO :
Porsche :
Renault :
Rolls Royce :
Rover :
Saab :
Seat :
Skoda :
Smart :
SsangYong :
Subaru :
Suzuki :
Toyota :
Volkswagen :
Volvo :
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération