
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
Il est vingt-deux heures et, avant de nous retrouver demain soir nombreux et nombreuses ( !) au Mondial de l’automobile de Paris 2012, revenons sur le récent passé de la marque au lion en championnat du monde des rallyes.
Peugeot aura marqué la fin des années 90 et le début des années 2000 en rallye, avec sa 206 WRC. Pour la remplacer, et alors que son cousin Citroën montait en puissance en WRC, le constructeur sochalien effectuait un choix judicieux : développer sa nouvelle arme sur la base de la 307 CC. Malheureusement, la mise au point allait se révéler longue et la 307 CC WRC n’allait pas connaître autant de succès que son ainée.
N’empêche, la 307 CC WRC remporta tout de même des rallyes et quelques belles et âpres luttes. Surtout, Peugeot restera comme le seul constructeur, à ce jour, à avoir tenté le pari de développer une voiture de course sur la base d’un coupé cabriolet, après avoir condamné le toit escamotable. Un pari qui fut donc couronné de succès. Notons que la Peugeot 307 WRC poursuivit, par la suite, une belle carrière en championnat de France des rallyes.
Voilà bien tout ce que nous souhaitions ici saluer.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par gronholm65
Un pari raté aussi et surtout a cause du choix des pneus Pirelli, faut pas l'oublier ...
Par §Lot225je
Une belle gueule cette 307 WRC
Par Gros-Chibre
Dans le registre rally, il existe egalement la 206 rcc, basée sur une 206 cc avec les elements mecaniques de la 206 rc.
Par Anonyme
@ gronholm:
2004: Peugeot 307 chaussée Michelin, 4eme du WRC avec 101 points.
2005: Peugeot 307 chaussée Pirelli, 2eme du WRC avec 13( points.
Analyse ratée aussi et surtout parce que tu n'y connais que dalle, faut pas l'oublier...
Par Anonyme
En réponse à
le petit teigneux se fait remettre à sa juste place et sort donc la machine à insultes....pathétique petit troll
Par §pao657hu
Outre le choix des pneus, il y a surtout celui de la boite de vitesse (une boite 4 pour soi disant diminuer le nombre de changements de rapports sur un rallye) qui reste un beau ratage. Il y a aussi eu pas mal de soucis du côté de la direction assistée
Par Anonyme
Gronnul65 aller houst au lit petit chenapant demain il y a école.
Par Anonyme
l'intérêt d'un CC WRC ?
Pourque le pilote puisse virer le toit en cas de beau temps ?
Je pose la question parce que ça m'intrigue quand même, surtout que ça a du coûter un paquet de tunes ça en développement.
Alors on fait des conneries aussi énormes et après pour réduire les dépenses on dit que c'est la faute aux salariés qu'on dégage et aux clients qui sont cons.... Il serait temps de faire beaucoup beaucoup de ménage à la tête de psa. que les responsables de ce genre de conneries couteuses dégagent sans indemnité aucune.
Par Anonyme
Pour promouvoir la 307, Peugeot a tenté l'impossible. Un cabriolet, le toit était vissé et non soudé règlement oblige, le poids de l'auto dérivé du modèle de série excessivement lourd, une boite 4 pour alléger ce qui peut l'être.
Des options bien trop pénalisante, Peugeot en était conscient, marketing oblige.
Une WRC raté!
Par Anonyme
Une WRC ratée !!!!!!!Suremeent pas !!!!! certes beaucoup de développement à cause de la boite double embrayage qui n'existait nulle part ailleur encore z"t surtout une saison 2005 gachée par les pirelli !!! Et oui,il a été reconnu que ces pneux étaient de 4 à 8/10 emes plus lents au kilomètre selon le terrain.Or,à 8 reprises,la 307 a finie à moins de 2 minutes au classement alors qu'elle s'en prenait de 4 à 6 selon les rallyes à cause des pneus!!! Si seulement pirelli avait gardé ses 300 millions ........... et ses pneus.Et celà,je le tiens du vrai Gronholm......Ce fut d'ailleur de notorité publique au sein du milieu automobile.
Déposer un commentaire