Il est vingt-deux heures et, avant de nous retrouver demain soir nombreux et nombreuses ( !) au Mondial de l’automobile de Paris 2012, revenons sur le récent passé de la marque au lion en championnat du monde des rallyes.


Peugeot aura marqué la fin des années 90 et le début des années 2000 en rallye, avec sa 206 WRC. Pour la remplacer, et alors que son cousin Citroën montait en puissance en WRC, le constructeur sochalien effectuait un choix judicieux : développer sa nouvelle arme sur la base de la 307 CC. Malheureusement, la mise au point allait se révéler longue et la 307 CC WRC n’allait pas connaître autant de succès que son ainée.


N’empêche, la 307 CC WRC remporta tout de même des rallyes et quelques belles et âpres luttes. Surtout, Peugeot restera comme le seul constructeur, à ce jour, à avoir tenté le pari de développer une voiture de course sur la base d’un coupé cabriolet, après avoir condamné le toit escamotable. Un pari qui fut donc couronné de succès. Notons que la Peugeot 307 WRC poursuivit, par la suite, une belle carrière en championnat de France des rallyes.


Voilà bien tout ce que nous souhaitions ici saluer.