Il est vingt-deux heures, essayons de nous dérider quelque peu.
Car il s’agit d’être au niveau de ce concept TwinRun que nous pourrions tout autant nommer TwinFun tant le véhicule est caricaturalement rigolo. Les gimmicks de Renault 5 Turbo sont parfaitement intégrés dans un style général qui fait également énormément penser à celui d’une Fiat 500 d’aujourd’hui, peut-être parce que les designers de la marque françaises ont décidé de se payer la tête de Fiat et de sa 500 et plus sûrement parce que les marges de manœuvres en matière de style sont d’autant plus étroites, compte tenu des contraintes légales (et mentales et commerciales strictes), que la future Twingo sera également Smart chez Daimler. N’empêche, notamment grâce à ses hanches très inspirées, la future Twingo présentera un style bien à elle et de nature à faire un tabac. Si le mot tend à être prohibé, heureusement les burn-out ne le sont pas encore formellement. Du coup, Renault a pensé à tout et notamment – merci Smart – à faire de sa prochaine Twingo une propulsion joyeuse que tous les autres constructeurs généralistes envieront à Renault (voici la Fiat 500 d’aujourd’hui rhabillée pour plusieurs années). Et pour que la fête soit magistrale, une version RS corsée saupoudrée d’un zest effronté de Gordini devra faire valser nos derniers a priori sur l’histoire de la Twingo : de quoi donner des migraines aux concepteurs de la première génération. Eh oui, les noms et les histoires, cela se discute ou pas !
Vive la prochaine Twingo.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération