Il est vingt-deux heures et, ce soir, je vous propose d’évoquer un « motor show » d’un style particulier.
Une exposition qui s’est terminée il y a peu avait pour titre Motor Show. Cette exposition de l’artiste allemand Ingo Vetter s’est tenue du 8 septembre au 7 octobre derniers au centre d’art contemporain Le Quartier, situé à Quimper (Finistère). Son titre n’avait pas été choisi par hasard.
Cet artiste a l’habitude de se rendre régulièrement à Détroit, ville qui « fait salon automobile » chaque année au mois de janvier, ouvrant ainsi la saison des salons automobiles. Détroit est aussi la « ville des Etats-Unis » dédiée à l’automobile dans le sens où les « Big three » (Chrysler, Ford et General Motors) y sont historiquement implantés.
C’est cette ville dont Ingo Vetter a choisi de suivre l’évolution, la transformation depuis que son économie est en crise. On sait que la ville a été également particulièrement marquée par la crise financière de 2008. L’exposition Motor Show réunissait ainsi un ensemble de photographies et d’installations réalisées dans cette ville marquée par la désindustrialisation.
Illustration: D.R.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération