A la sortie de ces 9 jours de grève des transports en commun, de nombreux usagers avaient du abandonner leur train, métro ou bus habituels au profit de leur véhicule personnel. Cependant, plus de voitures sur les routes ne voulait malheureusement pas dire plus de places de stationnement, ce qui a donné lieu à de nombreux enlèvements par la fourrière.

Une goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase selon le premier ministre François Fillon qui a demandé samedi au ministère de l’intérieur de faire preuve de « bienveillance », les Français ayant selon lui déjà fait beaucoup d’efforts pendant ces grèves et pour lesquels l’administration se doit maintenant de faire preuve de souplesse.

La préfecture de police a bien compris le message et informe que toutes les mises en fourrière qui se sont déroulées pendant la grève feront l’objet d’un examen au cas par cas. Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à contacter le service du stationnement payant : 5, rue Achille Martinet, Paris 18ième (01 53 41 13 96).

Source : Matin Plus