Alors que la très attendue Lancer Evolution 10 ne semble pas forcément rallier tous les suffrages en raison d’un poids coquet et d’un prix exorbitant, elle n’en demeure pas moins une auto extrêmement efficace.. trop peut être.. car son châssis rivé au sol n’offre pas le même compromis que celui de la « 9 » qui réussissait à offrir une efficacité géniale, et un plaisir de pilotage grisant..

Bref elle reste l’arme absolue et conserve une côte d’amour certaine auprès des aficionados de la marque. Cette préparation ne sombre pas dans la démesure, et même si esthétiquement elle aurait tendance a me tordre le cœur avec son kit carrosserie Voltex, son aileron ARC ses quelques couches de carbone et le tout recouvert par une peinture Lamborghini du plus bel effet.. ses dessous sont un peu plus intéressants

On annonce une puissance de 400 chevaux (d’après les spécialistes le bloc peut admettre jusqu’à 440 chevaux..), pour une débauche de matériel un peu excessive (arbres à cames HKS, injecteurs 750cc, échangeur frontal, ligne d’échappement etc..) quand on sait qu’avec une bonne gestion électronique, une ligne d’échappement en 76mm, et une pompe à essence on arriver à lui faire cracher 380 chevaux (en restant fiable) bref..

L’excellent châssis est bonifié avec des amortisseurs réglables Zeal Function XS, des barres anti-rouli majorées, des étriers 6 pistons Rotora pincent des disques en 355 mm et sont abrités par des jantes Volk en 18 pouces..

L’utilité de la sono ? On cherche toujours..