Il est évident que d’arriver devant les copains en disant qu’on vient de s’acheter une Mitsubishi Lancer Evolution II a moins d’impact que s’il s’agissait d’une IX, voir d’une X ! Toutefois la deuxième du nom reste une légende qui a fait et continue à faire parler la poudre...

Donc pour avoiner les copains durant les sessions de time attack, les gars de chez Dent Sport ont œuvrés en mettant les paluches sous le capot de cette évo II.

Gros boulot en perspectives, puisque le berlingot développant 252 chevaux a la base, sort désormais près de 420 bourrins..

Pour en arriver à un tel résultat rien n’a été laissé au hasard et tout a été optimisé, des pistons forgés Arias, en passant par les Bielles Scat, les arbres à cames HKS 272°, les injecteurs 800cc ou encore le turbo APS 55..

La caisse reçoit évidement un arceau pour lui assurer une rigidité maximale, et un ensemble venant de chez Cusco assure une tenue de cap sans faille (Combinés, barres anti-rapprochement, et anti-roulis..)..

Niveau freinage rien d’extraordinaire, mais les étriers sont empruntés à une 3000 GT et quand on connaît le poids pachydermique de cette auto on ne doute nullement de leur efficacité..