En marge du Grand Prix de Formule 1, se déroulait hier la suite de la saison de GP2 sur le circuit de Monaco. Cette épreuve déroge au calendrier habituel de cette série puisque, contrairement à d'habitude, une seule manche était inscrite au week-end.

Parti de la pole position, le pilote anglais Lewis Hamilton, sociétaire de l'écurie championne en titre ART GP, a renoué avec la victoire après sa disette barcelonaise. Il s'est facilement imposé et a sûrement marqué de précieux points dans sa quête du second baquet 2007 de l'écurie McLaren F1. Le protégé de Ron Dennis est en effet de plus en plus cité ces derniers temps comme futur éventuel équipier du champion du monde en titre Fernando Alonso.

Mais revenons à nos moutons. Lewis Hamilton a constamment roulé avec une marge de cinq à six secondes sur Franck Perera, l'un deux pilotes DAMS. Le jeune espoir français concrétise enfin, obtenant son meilleur résultat en ce début de saison. Sa première victoire dans la catégorie n'est peut-être plus très loin. Le podium est complété par Alexandre Prémat, le co-équipier d'Hamilton. Qualifié 4ème, il est parvenu a évité l'immense carambolage qui a eu lieu à Saint-Dévote à l'occasion du départ. Ce dernier a été fatal à un autre Français, Nicolas Lapierre. Le pilote Arden a d'ailleurs dû être hospitalisé. Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. Lapierre devrait donc être en mesure de courir la prochaine épreuve, dans quinze jours, sur le circuit de Silverstone.

Après ce week-end monégasque, une hiérarchie claire semble se dessiner en tête des deux classements. Du côté des pilotes, Lewis Hamilton mène avec 49 points, soit 10 de plus que Nelson Piquet Jr (Piquet Sports), qui n'a pu faire mieux qu'accrocher une 12ème place en principauté. Alexandre Prémat a quant à lui consolidé sa 3ème place avec 33 points. Côté équipes, la situation est plus limpide encore. ART GP dispose désormais de 33 longueurs d'avance sur Arden (83 contre 50).