Dans ce contexte, la Fondation Prince Albert II de Monaco aura un stand au Mondial de l'automobile 2010 à Paris : elle vous détaillera ses différentes missions (Pavillon 2.1 - Allée A - Stand 32).
Elle se consacre à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable à l’échelle mondiale.
Son but affiché est d’accélérer la prise de conscience et la recherche de solutions environnementales en finançant des projets novateurs et durables : ils sont liés aux enjeux du changement climatique, des énergies renouvelables, des innovations technologiques, de la biodiversité et de l’eau.
Elle souhaite ainsi fédérer, au niveau international, les initiatives de chercheurs, porteurs de projets, entreprises et financeurs. Elle soutient ces projets dans trois principales régions géographiques : le bassin méditerranéen, les régions polaires et les pays les moins avancés.
Voici des exemples de projets :
= développement de la culture de Jatropha Curcas pour la production de biodiesel
= santé de l’Ours Polaire
= inventaires de la Biodiversité dans le sud ouest de l'Océan indien
= MAGIC : mesure des gaz de l'atmosphère par la technique des carottages de glace
= les véhicules électriques des Venturi Global Challenges
Depuis sa création en juin 2006 par SAS le Prince Albert II de Monaco, elle a financé près de 130 projets pour un montant total d'environ 16 millions d'euros.
En attendant cet événement auto, vous pouvez consulter son site Internet officiel.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération