La Ferrari 458 Italia va profondément évoluer pour devenir 458M. Cette importante évolution se traduira par le remplacement du V8 4,5 litres atmosphérique par un V8 3,8 litres biturbo qui permettra un bond très significatif en matière de puissance. La 458M devrait en effet développer environ 670 ch (contre 570 ch pour la 458 Italia actuelle) ce qui, accessoirement, offrira sur le papier un petit avantage numérique à l’italienne par rapport à sa concurrente directe, anglaise, la McLaren 650S. Le couple aussi sera en progression même si son niveau n’est pas encore connu. Quant aux performances, elles seront forcément orientées à la hausse avec un 0 à 100 km/h probablement inférieur à 3,0 secondes et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h. Mais la 458M réussira un autre tour de force : consommer moins et rejetter moins de C02…
Pour se distinguer d’une 458 Italia, la 458M bénéficiera en outre d’une importante transformation esthétique dont le camouflage du prototype surpris empêche de mesurer la portée.
Photos : Auto Express
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération