Bien que tout le monde connaisse déjà la Ferrari California (mais c'est pareil pour toutes les autres premières parisiennes) à travers les photos et vidéos diffusées jusque là, rien ne vaut une séance Live. Certes, il vous faudra attendre samedi (pour les plus chanceux) pour en faire de même mais sachez tout de même que cette California, au milieu de la foule, fait son petit effet.

La voir de très près empêche effectivement de s'attarder sur les détails qui fâchent pour ne voir que le volume global qui ne peut renier son appartenance à Ferrari. Les dirigeants de la firme ne cachent pas que la California marque le début d'une nouvelle ère chez Ferrari. Le développement de la marque passe par de nouveaux modèles qui, à côté de ceux existants, sont plus accessibles (pas financièrement), moins racing.

Avec son V8, la California rejoint le 612 Scaglietti dans une gamme parallèle dite Grand Tourisme. Le temps des 5000 Ferrari par an est révolu.

Cette 2+ (combien ?) tente de marier l'inconciliable, à savoir le fun, le cool et le speed. V8 injection directe (460 ch 485 Nm), boîte 7 vitesses automatisée à double embrayage, frein Brembo carbon céramique d'origine, toit rétractable, nouvelle architecture de suspension arrière et électronique dernier cri histoire d'éviter les écarts font partie du package que les pistards du Dimanche en F430 Scuderia ne comprendront pas forcément. Mais l'auto ne s'adresse pas à eux ...

Sinon, Ferrari est heureux de nous dire qu'Internet fait partie de la stratégie de communication de la marque. J'attends donc avec impatience mon invitation aux essais de la California ...